Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture Vampires
Derniers commentaires
24 juin 2006

Le mythe du vampire

Un vampire est un « revenant en corps » ou un « non mort » sortant de sa tombe durant la nuit pour boire le sang des vivants afin de pouvoir prolonger son existence éternelle.

sagessecroco1

Caractéristiques d’un vampire:

-Un vampire a la peau d’une blancheur cadavérique
-Ses yeux sont injectés de sang
-Ses lèvres sont rouges
-Sa température corporelle est très basse
-Il présente des canines extrêmement blanches et pointues
-Ses ongles sont généralement longs et pointus
-La paume de ses mains est poilue
-En Roumanie, on pensait qu'avoir des cheveux roux était un signe de vampirisme
-Il n’a pas de reflet dans un miroir (symbolisant l’âme perdue)
-Selon certaines croyances, il n’aurait pas d’ombre
-Un vampire est souvent séduisant
-Au Moyen-âge, on plongeait les personnes suspectées d'être vampire dans la rivière. Si elles flottaient, cela signifiait qu'elles étaient vampires. Sinon, elles étaient innocentes.

Pouvoirs d’un vampire:

-Il est immortel tant qu’il se nourrit de sang (Quand il boit du sang il rajeunit et devient plus fort, dans le cas contraire il vieillit et se décompose)
-Il possède une force égale à celle de plusieurs hommes et a un pouvoir de régénération s’il vient à être blessé
-Il se déplace très vite et peut voler
-Il peut se transformer en brouillard ou en animal (Chauve-souris, loup…)
-Il peut lire dans les pensées et pratique la télépathie
-Il possède un pouvoir hypnotique
-Il contrôle les animaux et certains éléments naturels
-Sa présence rend certains animaux nerveux. En particulier les chiens et les chevaux.
-Il peut voir dans l’obscurité et ses sens sont surdéveloppés
-Il possède un fort pouvoir de séduction sur les mortels
-Un vampire est souvent supérieurement intelligent
-Son pouvoir s’accroît avec l’âge

Faiblesses d’un vampire et comment le tuer:

-Il ne peut dormir que dans son cercueil ou en terre consacrée
-Il ne peut entrer la première fois chez quelqu’un sans y avoir été invité puis ils y reviennent ensuite à leur guise (notez également qu'un vampire s'introduira chez vous par les fenêtres de préférence aux portes)
-Il ne peut sortir que la nuit car la lumière du jour le brûle
-Il perd ses pouvoirs pendant la journée
-S’il ne se nourrit pas de sang, il meurt
-Le vampire ne doit jamais boire la dernière goutte de sang de sa proie ni boire du sang d’un cadavre
-Il ne peut franchir une eau courante
-Si vous jetez des graines devant un vampire, il se sentira obligé de les ramasser ce qui lui fera perdre un temps fou. De plus, il présente une obsession qui le pousse à défaire tous les noeuds qu'il voit.
-Il ne supporte pas les crucifix ni les hosties
-Certaines plantes l'indisposent telles que l'ail, l'aconit, l'aubépine, le genévrier, le houx, le millet, le rosier, le nerprun, le pyracanthe et les graines de moutarde.
-Il craint les armes blanches surtoût si elles ont été bénites.
-On peut l’empêcher de sortir de son cercueil en y déposant une branche de rosier sauvage
-Pour le tuer il convient de lui planter un pieu (certains bois sont préférables pour sa confection comme le frêne, l'érable, le peuplier, le saule, le tilleul ou le sorbier) dans le cœur puis de le décapiter (sans oublier de placer une gousse d’ail dans sa bouche) ou de le brûler.

Comment devient-on vampire ?

Selon la croyance, les suicidés, les excommuniés, les enfants "nés coiffés" (avec le placenta sur la tête), morts sans avoir été baptisés, nés avec des dents, portant une marque de naissance ou un bec-de-lièvre, ou encore nés le septième d'une fratrie ont des chances de devenir vampires après leur mort. Mais aussi, les sorciers, les loup garous ou les personnes décédées de mort violentes ou frappées d'une malédiction. C’est pour cela qu’il est préférable de les enterrer à la croisée de deux chemins et de placer de l’ail dans la bouche des cadavres.
On pense souvent que les victimes d’un vampire deviennent elles aussi vampires après leur mort, or une seconde règle implique qu‘il ne suffit pas d’avoir été mordu pour se transformer en vampire mais qu’il faut également boire le sang du vampire.

Comment guérir s’il y a eu morsure:

Il faut tuer le vampire qui a mordu sa victime avant le lever du soleil pour éviter la transformation.

Symptômes du vampirisme:

La victime d'un vampire présente les caractéristiques suivantes:

-Traces de morsures le plus souvent localisées dans le cou
-Pâleur cadavérique et fatigue en raison de l'anémie
-Comportement étrange comme si la personne était sous l'emprise de l'hypnose

Publicité
Commentaires
A
Frères de sang <br /> Une ombre s'approche de ma dépouille blafarde <br /> Pour déposer sur mon cou nu un baiser langoureux <br /> Puis vient me sussurer à l'oreille que je tarde <br /> A enfin participer à ce doux jeu d'amoureux. <br /> <br /> Certains affirment avoir courageusement dit Non! <br /> Avoir refusé l'éventualité d'un marché <br /> Avoir su en tout cas garder l'oeil sage de l'archer <br /> Ceux-là sont morts et enterrés, ça, nous le devinons... <br /> <br /> Pour ma part j'ai cédé à cet ignoble chantâge <br /> Pour la perte de ce qu'Ils appellent mon humanité <br /> Acquis l'éternelle beauté -perdu ma vanité-, <br /> Ce que n'offraient pas les miens, une vie de partage: <br /> <br /> Je les nomme "Frères" car comme moi ils survivent <br /> Dans ce monde humain d'impitoyable cruauté, <br /> A t-on déjà ouï dire d'un de nous faire sauter <br /> Une ville, d'éliminer tout âme qui vive ? <br /> <br /> D'âme certes nous n'en avons point trouvé l'usage <br /> La bonne morale ne nous intéresse guère <br /> Nous n'avons compris pourquoi déclencher une guerre <br /> Pour inculquer ses idées, imposer ses usages <br /> <br /> Ceux qui nous rejoignent le font de bonne volonté <br /> Certains de leur choix de ne plus jamais vivre aveuglés <br /> Surs de quitter Le Troupeau, ne plus avoir à beugler, <br /> Ne plus jamais se cacher sous ce sourire éhonté <br /> <br /> Je les nomme "Frères" car comme moi se nourissent <br /> Du breuvage le plus doux, agréablement salé <br /> De ce rouge qui colore vos joues, vous laisse aller <br /> Ce qui vous rend faible, ces gouttes qui vous pourrissent... <br /> <br /> La faucheuse, certes, est parfois indispensable <br /> Un indice ? Quand Vous vous imaginez trop parfaits <br /> Quand votre pseudo-raison vous devient dispensable <br /> Quand nous rejoindre vous semble un idéal surfait <br /> <br /> Mais très rares sont ceux que le sang répugne à tel point <br /> Qu'ils préfèrent rester eternellement aveuglés <br /> Par la main froide de la Mort doucement étranglés <br /> Dans un dernier spasme de regret, en serrant les poings <br /> <br /> Je les nomme "Frères" car comme moi ils sont très beaux <br /> Et bien débarassés de leurs faiblesses Humaines. <br /> Frères d'âme, planant dans les ombres tels des corbeaux <br /> Frères de sang, patients jusqu'à la prochaine mène...
Publicité
Archives
Publicité